Envie de participer ?

Le club de Guyancourt vous propose un article concernant 3 disciplines disponibles au sein du club. Entre, le renforcement musculaire, le keep fit et la marche nordique, nous espérons que vous trouverez chaussure à votre pied. En espérant vous retrouver à la rentrée ! Bonne lecture :)

Article Multisports - Pour En Apprendre Plus !

Le renforcement Musculaire

Ce cours collectif d’une durée d’1 heure s’effectue le lundi, et est ouvert à tous. Il a pour objectif de renforcer musculairement plusieurs parties du corps au travers de nombreux exercices. Tous les groupes musculaires sont travaillés : des jambes (cuisses, ischiojambiers, fessiers, mollets), aux bras (épaules, biceps, triceps), en passant par le tronc (abdos, dos).

Tous les entraînements sont guidés, du début, à la fin, afin que les adhérents se sentent bien et parfaitement pris en charge. De plus, plusieurs options possibles sur les exercices sont proposées afin de s’adapter au niveau de chacun. Ainsi, personne n'est laissé de côté.

Le Keep Fit

Cette séance de sport se déroule le mercredi, pendant 1h30 et se décompose en plusieurs parties. Au programme, un échauffement de 10 minutes, pour débuter. Ensuite, 20 minutes de cardio vous attendent puis 20-25 minutes de zumba. Pour finir, des exercices de renforcement musculaire durant 20-25 minutes, et enfin, du stretching (10-15 minutes). Autant dire : un programme de sport complet.

Tout au long de l’année, vous travaillerez le cardio, votre coordination, l’ensemble des muscles de votre corps, ainsi que votre souplesse.

La Marche Nordique

L'entraînement de marche nordique s'effectue le samedi durant 1h30 en extérieur, souvent aux étangs de la minière, et ce, à toutes les périodes de l'année. Le cours se divise en deux phases. La première consiste simplement à s'échauffer pendant 5 minutes, puis la séance de marche nordique peut débuter, en seconde phase. Du matériel est néanmoins nécessaire : des bâtons de marche spécifiques (que l'on vous communiquera en temps voulu).

C’est un cours permettant d’améliorer son cardio, sa coordination ainsi que de renforcer le haut et le bas du corps.

Le mot de la fin

Alors, quelle confiance accorder à votre enseignante ? Diplômée d’une licence professionnelle Métiers de la forme et responsable d’équipes et de projets, elle est parfaitement qualifiée pour vous accompagner durant vos différentes séances.

Vous serrez donc entre les mains d'un entraîneur compétent.

En espérant vous voir nombreux à la rentrée !!